Une vraie mine d’or…

cropped-fb_geraldine_jeandetail.png

Namasté les filles ! Vintage x Emmaüs Alt

Vous ai-je déjà parlé d’ Emmaüs ? Emmaüs Alternatives peut-être ? De ces vêtements vintage de folie que je (re)trouve chez eux?- ?! Non ? Alors quelle belle erreur…

Je vous retrouve ici afin de vous raconter comment grâce à la rencontre et l’aide d’Emmaüs Alternatives les shootings du blog ont été réalisable car la plupart des vêtements utilisés me sont gentiment prêtés par cette association.

_MG_1701

Je vais passer sur quelques liens logiques qui m’ont mené à cette rencontre, mais il y a eu au moins MakeSense & Homo Alternatus avant d’arriver jusqu’à eux.

Je sais bien que j’emploi là des noms que vous ne connaissez sûrement pas, puisque dans la mode, on parle Dior, Zara et consorts, mais on parlera plus tard de l’entrepreneuriat social. Pour l’heure, je vais donc en profiter pour partager mon expérience avec vous au sujet d’ Emmaüs Alternatives qui a mon avis à l’air d’être clairement un acteur à part entière de la fashion attitude.

L’atelier relooking vintage…

Venons-en à cette fameuse rencontre avec l’association qui s’est faite au mois de mars dernier, j’organisais un atelier relooking vintage dont vous pouvez voir les photos → ICI 🙂 et je devais animer cet atelier lors de la journée de lancement du webzine Homo Alternatus qui est un magazine déclencheur d’évolution dans les nouveaux (anciens – admettons-le nous n’inventons rien) modes de consommation urbain tout en surfant sur la tendance  » Change makers ». Un webzine qui est tout sauf ringard.

MINE_EDHEC_GROUPE2Afin de travailler sur ce concept de relooking vintage je cherchais des partenaires afin d’illustrer ce moyen tendance et éthique de consommer le  vêtement. J’ai donc contacté Emmaüs Alternatives qui a de suite répondu présent à mon appel.

Et maintenant, vous vous demandez qui est Emmaüs Alternatives, en quoi c’est mode et surtout en quoi cela pourrait satisfaire votre curiosité de « fashionista » ? Et bien patience mesdemoiselles vous saurez tout en lisant la suite…

Mais qui sont-ils?

10417712_699819483418889_1745141964760507259_nTout d’ abord Emmaüs Alternatives est une association qui a pour but d’accueillir et d’accompagner les personnes en précarité sociale. En d’autre terme, il s’agit de d’offrir l’ opportunité à des individus ayant été exclût du système social de reprendre le contrôle de leurs vies en toute autonomie grâce à l’apprentissage d’un métier. l’association est spécialisé dans l’industrie du recyclage et de la valorisation du textile et forme au métier suivant collecte, trie, reprisage, nettoyage et vente des vêtements que l’association reçoit par don ou collecte. En effet Emmaüs Alternatives a un réseau de boutique en propre dont vous pourrez trouver les adresses ici.

Maintenant que vous comprenez un peu mieux ce qu’accomplit chaque jour l’association Emmaüs Alternatives, poursuivons avec la raison qui m’ont amené à les contacter et ce rapport avec la mode.

Le rapport avec la mode ? Les vêtements pardi…mais aussi la qualité!

Je me retrouve donc chez Emmaüs Alternatives dans leur entrepôt de Montreuil et là je découvre une vrai mine d’or, vintage, seconde main, fripe griffé ou non griffé de quoi satisfaire ma curiosité, ma créativité et mon envie de mettre en avant ces fringues sur le blog Style Cycle. J’ai surtout été bluffé par la qualité des vêtements, l’hygiène et le soin apporté à chaque pièce que je considère comme unique. C’est ainsi que notre collaboration a commencé.

À très vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *