Top 5 des haulternatives

Dans la famille du haul, j’ai découvert une petite merveille lors de la Fashion Revolution. Elle met un terme à tout ce que je peux penser du haul dans sa version originale. Et autant être honnête, je n’en pense aucun bien, malgré les quelques personnes qui ont essayé de me convaincre avec les excuses suivantes : « nos grands -mères faisaient la même chose dans leurs salons » ou bien, « on fait la même chose entre copine ». A tout ça je réponds, « non, c’est faux vous n’êtes pas payer pour faire un lavage de cerveau de vos proches ».  Et si tu as envie de continuer à visionner des hauls mais que tu en as assez de regarder des heures Enjoy Phoenix et son télé-achat, cet article est pour toi.

Il s’agit du concept de haulternative, un savant mélange entre haul et alternative. Je t’ai donc sélectionné mes haulternatives préférés afin de compléter ta boîte à éco-astuce et cultiver ton happy style.

1)  My Green Closet

 

My Green Closet nous propose une vidéo « HAUL » particulière parce qu’elle parle de la Fashion Revolution et sur ce que la semaine événement représente.

Dans sa vidéo elle va donc nous montrer comment mettre à jour sa garde-robe sans passer par les vêtements pas cher et rapide que le monde de la mode nous pousse à consommer.

Lorsqu’elle part magasiner en friperie, elle garde avec elle une liste de souhaits d’articles qu’elle recherche ou bien qu’elle veuille remplacer. Il lui arrive d’acheter des vêtements trop grands ou qu’elle ne mettrait pas pour pouvoir les transformer et donc un vêtement unique.

A la fin de sa vidéo, elle cherche à sensibiliser les personnes pour qu’elles fassent évoluer leur comportement vis-à-vis de la mode, ne plus sur consommer des vêtements, adopter une pratique plus éthique et plus responsable pour l’environnement.

 

2) Kristen Leo et son 100% friperies

 

Kristen Leo, jeune femme, a pris conscience et rappelle à quel point la fabrication des vêtements est mauvaise aujourd’hui. Nos vêtements, ceux que tu portes aujourd’hui et que tu achètes dans des grands groupes tels que Zara ou H&M sont fabriqués par des personnes qui travaillent dans de des très mauvaises conditions.

Elle a donc opté pour la mode éthique, une mode plus responsable. De ce fait, elle achète maintenant des vêtements d’occasion, recyclés etc tout en étant dans la tendance actuelle.

Elle se filme en train de chercher des pièces sur des grands marchés, elle a donc beaucoup de choix, plus peut-être que dans des magasins standards.

Kristen rend sa vidéo « HAUL » un peu plus originale parce qu’elle réalise un montage vidéo, il y a une bonne qualité de l’image. Elle montre que ce qu’elle a acheté puis le porte pour montrer aux internautes comment la pièce peut être portée. Elle y indique la taille. Elle présente environ 6 articles.

En plus de cela, elle donne quelques techniques pour bien magasiner en friperie ou sur des marchés.

 

3) Kelsey Ellison et ses bons plans

 

 

Kelsey Ellison nous présente sa vidéo « HAUL ». Passionnée par les bons plans, friperies, le recyclage etc… Elle fait son shopping dans des friperies, dans des magasins solidaires.

Elle possède un style plutôt décalé, des années 80, vintage à fond !

Elle nous montre une dizaine de pièces, plus colorées les unes que les autres.

4) LaMadelynn et son « clothing swap »

 

Marzia nous propose une vidéo en deux temps

Dans le premier, elle évoque le rendez-vous incontournable du mois d’avril pour les passionnés de mode responsable : la fashion revolution. Elle donne quelques conseils, quelques idées sur ce qu’est la mode éthique et ce que cela peut apporter etc..

Dans un deuxième temps, elle nous explique qu’elle a enfin rencontré une personne et elles ont décidé de s’expédier 5 pièces de leur dressing. Elle pratique ce qu’on appelle le « clothing swap’ en anglais, ce qui signifie échange de vêtement en français. Elle ouvre donc le colis en direct et découvre en même temps que nous les pièces qui sont à l’intérieur. A partir de là, elle reprend le concept de la vidéo « HAUL ».

 

5) Samantha Lindsey et sa garde robe minimaliste

 

Samantha Lindsey nous explique qu’après que la compagnie aérienne qu’elle avait choisie ait perdu l’ensemble de ses bagages, elle a décidé de se tourner vers les friperies autour de chez elle pour retrouver quelques pièces qu’elle appréciait beaucoup. Samantha met également en garde que le fait d’acheter en friperie est un comportement plus responsable.

Elle apparente l’achat en friperie comme une chasse aux trésors, parce qu’il s’agit de trouver une pièce qui nous plaise mais faut-il encore qu’il y ait notre taille.

Elle présente des pièces basiques d’une garde-robe d’une femme.

Elle présente une dizaine de pièces, qu’elle montre devant la caméra et ensuite se filme en les portant.

 

Alors que penses-tu du concept « Haulternatives » ? N’hésite pas à nous dire ce que tu pratiques au quotidien, troc, don etc.

Belle journée à toi.

 

Mia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *