Impeccablement vêtu nue de la tête au pied ? #moi

Salut toi !

photosarah2Quelqu’un m’a dit, « il est impersonnel ce blog » et « tu ne parles pas assez de toi » (tu te reconnaitras et je t’en remercie). Je dois avouer que je n’aime pas ça. Mais à l’aube de mes 29 ans, je peux bien me lancer à écrire quelques lignes à mon sujet.

Je m’appelle Sarah et je suis à l’initiative du blog et de l’association My Happy Style = MY.HS, qui a pour objet la lutte contre le gaspillage des articles de mode et la promotion de la mode circulaire.

J’ai découvert la mode avec mes poupées (pas très original tu me diras) et les vieux vêtements de ma mère. J’adorais passé des heures à confectionner des nouvelles tenues pour elles. Autant te dire que je suis complètement autodidacte mais je suis une passionnée. 🙂

Et puis, le jour arrive où tu dois réfléchir à un travail. J’ai donc découvert que je pouvais faire de cette passion un métier. Alors, dès que j’ai eu l’occasion, j’ai intégré une école de mode pour apprendre non pas le stylisme mais plutôt le management des industries de la mode.

Aujourd’hui, j’ai une vision panoramique du secteur et des services de production/achat. En 5 ans, j’ai travaillé avec Xuly Bët, Anna Sui, Balenciaga, E.Leclerc, Mim et Jennyfer. Vous comprenez maintenant pourquoi ce blog ? Oui, il existe grâce à mon expérience dans la « fast fashion ». C’est une chance de m’être aperçu aussi vite que quelque chose ne tournait pas rond d’un point de vue humain d’abord et environnementale.

Alors avec l’association, j’ai eu l’envie de passer à l’action. Je voulais un blog qui parle des femmes en générales et qui les mettent en valeur. J’ai horreur du nombrilisme. J’avais envie d’en savoir plus sur leurs habitudes et jouer les apprentis stylistes et journalistes.

Depuis que l’aventure à commencer, j’ai fait de formidable rencontre. Pas plus tard que ce matin je prenais une tisane avec une ancienne miss.

Je crois qu’il y a beaucoup de chose à faire pour bousculer la mode. Vous pouvez rejoindre l’association ou tout autre initiative car il y en a de plus en plus. Avec My Happy Style j’ai décidé de parler de la mode circulaire. J’ai toujours pensée qu’il y avait beaucoup trop de vêtement, nous pouvons donc les utiliser et les ré-utiliser au lieu de produire davantage. Mais libre à vous de vous tourner vers l’initiative de votre choix.

Si je devais dire un dernier mot, ce serait forcément une citation comme je les aime…

 » Sème une pensée, tu récolteras un actes, sèmes une acte, tu récolteras une habitude, sème une habitude tu récolteras une destinée. » Dalaï Lama

Je vous invite donc à nous rejoindre et nous contacter c’est avec un peu de votre temps à tous qu’on préservera l’environnement et les ressources naturelles.

Tendrement

Sarah

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *