Qui suis-je ?

photosarahnoirblanc

Ma mission

Je suis Sarah Angèle. Ma mission est d’accompagner les femmes à cultiver le plaisir de s’habiller pour soi et pour l’environnement sans oublier le style et sans y passer des heures. Soyons belles mais surtout vivons l’essentiel de nos rêves. Découvrez notre association.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Sarah, je suis passionnée de matière textile et de forme depuis ma tendre enfance. De ma grand-mère maternelle à ses soeurs, en passant par ma mère et les siennes, je n’ai pas côtoyé de femmes plus élégantes. Aux Antilles, la Doudou est apprêtée des pieds à la tête, de couleurs, de bijoux, de tissus madras aux multiples senteurs. Toujours perchés sur leurs talons hauts et faisant preuves de bonnes figures, les femmes de mon entourage m’ont transmis le goût pour l’habillement dès mon plus jeune âge.

Je n’oublierais pas les premières tenues colorés que ma mère me faisait porter. Affublés de fleurs en tous genres, je les qualifierais de kitch aujourd’hui. Et pourtant, tout à commencé à cette période avec les vieux vêtements de maman, des ciseaux, une aiguille et du fils. Je trouvais à l’époque que mes petits poupées n’avaient pas de tenus qui correspondait à mes envies, alors j’ai décidé de leur en faire des nouvelles, puis quelques mois plus tard je commençais à dessiner les futurs modèles que je ferais défilé…

Plus grande, le rêve d’être styliste dessinatrice c’était envolé. Mais toujours passionnées de vêtements et de styles, j’ai travaillé un an auprès d’un photographe de mode et cinq ans dans l’industrie de l’habillement à faire développer les collections modes des créateurs haut de gammes de Paris à New-York et des enseignes de « fast-fashion ».

L’aventure de l’univers de la mode a été l’une des plus belles durant ces dernières années. J’ai rencontré des personnalités comme Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier en étant habilleuse sur des défilés. Et je n’oublierais jamais ma première promenade à New-York quand j’ai croisé Noémie Lenoir ou lorsque j’ai rencontré Anna Sui en personne dans ses bureaux sur la Fashion Avenue (7th avenue).

Je pourrais raconter de nombreuses anecdotes positives sur l’univers de la mode, et pourtant j’ai vite compris en intégrant les enseignes de « fast-fashion » que la mode ne rimait pas toujours avec « Happiness », strass et paillette.

Et comme cela ne correspondait pas à mes envies j’ai décidé de créer My Happy Style afin de proposer des conseils pour une mode alternatives plus respectueuse de ceux qui la porte, la fabrique et de notre environnement. Je vous le disais, je ferais défilé mes modèles, et pourtant c’est en janvier 2015 que je fis défilé des looks crées par l’équipe My Happy Style chez Emmaüs Alternatives…l’un de mes rêves d’enfant se réalisa…

 

www.sarah-angele.com