Débutez ici

Bienvenue, le voyage commence ici…

 

Prenez-donc vos valises, je vous emmène dans un monde où nous allons apprendre à voyager léger !

Lorsque j’ai démarré le blog de My Happy Style je n’avais qu’une seule idée en tête : accompagner les femmes afin qu’elles trouvent un style vestimentaire qui mette en valeur leurs silhouettes grâce au réemploi du vêtement. 

J’ai donc pensé à ce blog comme étant la quête d’un art de vivre la mode autrement, sans la contrainte des tendances, sans y passer des heures et surtout sans gaspillage.

En France, c’est plus de 60% de la population qui possède des vêtements qu’elle n’a jamais porté. Il s’agit donc d’un réel parcours personnalisé sur lequel je vous accompagne jour après jour afin que vous aussi vous puissiez apprendre à vivre la mode autrement.

J’ai donc réfléchit aux 4 thèmes qui vous permettront d’explorer l’art de s’habiller pour mieux vous connaître, vous sublimer et préserver l’environnement.

  1. La connaissance de soi

    En matière de vêtement, il est certains qu’il vaut mieux connaître vos goûts pour savoir quoi choisir. Mais êtes-vous sûre de bien connaître les vêtements qui vous font réellement plaisir et vous rendent heureuses ? Dans cette partie, je vous donne mes conseils pratiques pour  mieux se connaître, pour mieux choisir et avoir dans vos armoires les vêtements que vous adorez.

  2. La morphologie

    Les participantes à mes ateliers d’éco-conseils en image me posent régulièrement cette question  : « Est-ce vraiment nécessaire de connaître sa morphologie ? ». Ma réponse est la suivante : « Ce n’est pas nécessaire si vous êtes en accord avec vous-même » mais si vous lisez ceci, c’est que vous pensez qu’il y a quelque chose que vous pourriez encore améliorer dans votre façon de vous habiller. Et dans ce cas, et uniquement dans ce cas alors connaître votre silhouette est un outil précieux pour porter des tenues qui vous subliment un peu plus chaque jour.

  3. Le style

    Quelle vaste question allons-nous aborder en démarrant cette thématique. Composé de matières, de couleurs, de coupes et de détails les styles sont multiples, variés et s’accordent avec des instants donnés. Je dirais même qu’il y a autant de style que d’être humain sur terre. Pourtant, il n’y a qu’une méthode pour arriver au résultat tant attendu. Au coeur de cette thématique vous découvrirez donc comment arborer le style qui vous va le mieux.

  4. La garde robe

    Nous rentrons ici dans le coeur même du sujet du gaspillage. Comment créer une garde robe qui vous fera économiser, du temps, de l’argent et qui vous contentera plus de 6 mois dans l’année.

 

Je vous souhaite une nouvelle fois la bienvenue et beau voyage à toutes !