Comment bien choisir sa lingerie ?

En tant que femme, nous nous devons de nous plaire d’abord à nous même avant de plaire à notre entourage. Le printemps a mis du temps à montrer le bout de son nez, et l’été arrive à grand pas en espérant qu’il soit beau et chaud.

Aujourd’hui j’avais envie de te partager quelques astuces pour pouvoir bien choisir ta lingerie et la mettre en valeur en fonction de ta morphologie.

Avant de commencer à t’énoncer quelques conseils, il est indispensable de rappeler que le choix des tes sous-vêtements c’est avant tout une histoire d’ombre et de lumière.

Si tu ne le savais pas encore, je t’informe que :

  • les couleurs sombres ont tendance à gommer tes imperfections
  • les couleurs claires sont utilisées pour faire ressortir les parties de ton corps.

 

1) Choisir ses sous-vêtements selon sa morphologie.

 

Porter une belle lingerie en toute occasion, c’est le souhait de toutes les femmes. Mais comment  choisir le bon ensemble pour mettre ton joli corps en avant ?

 

Silhouette A : aussi appelée pyramide

 

Tu as une morphologie en A si tes hanches sont plus larges que ta poitrine. Le rôle de la lingerie étant d’accentuer cette dernière pour rééquilibrer l’ensemble de ta silhouette.

Je vais commencer à t’aiguiller pour le choix de ton soutien-gorge. Il doit être là pour donner du volume à ta poitrine, tu peux alors opter pour un push-up avec quelques fantaisies comme des noeuds ou des bretelles plutôt larges. Je préconise de porter des imprimés ou des fleurs au centre de tes pièces de lingerie pour que l’oeil se porte sur cette zone.

En ce qui concerne le bas, il doit te mettre en avant sans en faire trop, le juste milieu. Tu peux porter avec fierté des tangas, string ou encore des culottes échancrées, et pourquoi pas le tout en taille haute, pour donner le petit truc en plus.

Par contre, tu te dois d’éviter les matières volumineuses pour le bas, ce qui accentuerait davantage le volume de tes hanches, et ça on préfère éviter.

Mises sur des couleurs claires pour le haut et plus foncées sur le bas pour jouer sur l’effet d’optique.

Enfin, les pièces avec des lignes en V sont de réels atouts pour ton large bassin.

 

Silhouette en V aussi appelée pyramide inversée

 

Si tu es V cela signifie que que tu as les épaules assez carrées et que ta taille est peu marquée avec des hanches fines.

Le choix de ta lingerie viendra mettre l’accent sur comment créer du volume sur tes hanches.

Pour cela, je te conseille de porter des shorty, taille basse avec des lignes horizontale et de couleurs claires ou à imprimés, ce qui viendra créer un effet d’optique au niveau de hanches, qui paraîtront plus larges.

Pour atténuer ton buste, je te propose de porter des soutiens-gorge en formes de corbeilles pour venir sublimer ton décolté, tout en créant une harmonie dans ta silhouette.

Au niveau des choix des matières, si je peux te conseiller les matières volumineuses et froufrouantes pour le bas, pour continuer à diriger le regard avec ta taille et tes hanches.

 Silhouette en O

 

Tu es alors une femme avec des formes généreuses. L’objectif dans le choix de tes sous-vêtements est de mettre en avant le côté pulpeux de ta silhouette.

Ton principal atout ? Ta poitrine bien-sûr ! Mais tu dois prendre soin d’elle, tu dois lui accorder en priorité confort et maintien. Pour cela, il est préférable que tu portes des soutien-gorge avec des bretelles larges, elles assurent un bon maintien.

Pour assortir le tout, privilégies des culottes couvrantes ou bien des shorty en taille haute pour que cela sublime tes hanches.

Par contre, les frou-frou ou matières à volume sont à éviter.

 

Silhouette en 8 aussi appelée Sablier

 

La silohuette en 8 indique que ton tour de poitrine est plus ou moins égal à ton tour de hanches. Il y a donc une très belle harmonie dans ta silhouette, et c’est la morphologie la plus féminine ; tu peux donc te permettre de tout porter ! N’hésites pas à te procurer des pièces rétro. Tu peux porter sans problèmes des culottes échancrées tailles hautes, cela te donnera une touche glamour.

Par ailleurs, il t’es déconseillé de mettre des soutien-gorge sans armatures et triangles. Penses plutôt à porter des formes corbeilles.

Les guêpières et bustiers sont également des pièces qui t’iront parfaitement !

 

Silhouette en X

 

Il s’agit des mêmes caractéristiques que pour la morphologie 8, mais en plus fines. Ton corps est donc d’une incroyable harmonie et tout ce que tu portes te va à merveille. Alors amuses toi à alterner entre push-up et soutiens-gorge triangle selon tes tenues et les occasions.

Pour sublimer ta taille et hanches, autorises-toi à porter des tanga à frou-frou, des culottes à tailles hautes. Laisses ton imagination te guider dans le choix de tes sous-vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *