5 bonnes raisons de ne plus rater un seul brunch avec My Happy Style #rdv

Encore svp ! Oui, j’en redemande !

Après quelques minutes d’attentes pour commander nos brunchs (elle est victime de son succès cette chère REcyclerie) puis quelques minutes  à gérer les intrus uniquement présent pour la réduction de 5€. Je ne ferai pas de commentaire à ce sujet, si ce n’est que c’est simplement déconcertant. ENFIN, je rejoins ce petit groupe hispanique de bienheureux hyper supra sympathique et notre Ambre adorée ! C’est donc en image que je voulais vous expliquer le pourquoi vous ne devriez plus rater un seul brunch avec l’association My Happy Style.

1# CULTIVE LE BONHEUR

 

Nous cultivons le bonheur. Comme dirait mon ami Mathieu Ricard qui rêverait de passer une journée avec un sentiment de jalousie, de haine ou tout autre sentiment négatif ? Évidemment pas les membres de l’association My Happy Style.

Nous savons que l’image de la mode vit des moments difficiles mais inversons la tendance.

Petit coup de projecteur sur le HAPPY mouvement. Vous savez le mot anglais pour dire heureux. Le bonheur tu ne sais pas ce que c’est ? Pas de souci, rejoins-nous pour goûter un peu de ce soleil qui vibre autour de nous. C’est sans prétention aucune, mais dès que je  participe à un atelier, un brunch ou tout autre évènement de l’association, je rencontre toujours des personnes ayant le sourire jusqu’aux oreilles. De quoi motiver des troupes et me permettre d’expliquer le second mot, le « STYLE ». Soyons honnêtes, je ne crois pas que le style ait un impact sur le bonheur. J’en suis convaincue. Le vêtement n’a aucun impact sur la confiance en soi, l’estime de soi ou tout autre terme pour décrire le fait que nous aimons l’individu que nous sommes sincèrement.  Oui, j’ai bien écrit que le style n’a aucun effet sur la confiance en soi. Tu veux que je le répète ?… Je sais aussi que de continuer à consommer au sein d’enseignes qui ne respectent ni l’homme et ni l’environnement c’est un très mauvais pas pour celles et ceux qui sont à la recherche d’estime de soi.

Alors, l’association a décidé de lutter contre le gaspillage des articles de mode et de faire la promotion de l’économie circulaire. Nous organisons un nouveau genre d’ateliers de conseil en image « éco-responsable »afin de consommer en conscience et en intelligence. N’allons plus acheter ce dont nous n’avons plus besoin. Cessons d’écouter uniquement la publicité de la veille qui nous martèle en tête que nous pourrions en tirer une quelconque satisfaction qui augmenterait notre confiance. C’est faux, je vous le dis je suis passée par là. Aucune confiance en soi au travers du style ou du vêtement, le maquillage etc. etc. Pour en savoir plus sur mon point de vue vous pouvez consulter l’article où je vous explique pourquoi être stylé ne rime pas avec confiance en soi.

brunch6-pic5

2 # SE NOURRIR SAINEMENT

 

Lorsque nous nous rencontrons au brunch, c’est évidemment pour échanger. C’est le meilleurs moment du programme. Pourquoi ? Car nous laissons tomber les masques, nous faisons connaissance. Je trouve le moment de la découverte de l’autre tres enrichissante. Puis, le succulent repas préparer par le restaurant de la REcyclerie est mis à l’honneur dans la discussion lorsqu’il y a silence. C’est un repas sain et copieu. Il y en a pour tous les goûts, même pour les végétariens (comme moi). Cette année, on offre 5€ de réduction sur les 10 premiers brunch acheté. C’est un petit cadeau de la part de l’association pour vous souhaitez la bienvenue.

Raison de plus pour nous rejoindre, on y mange bien et le repas se passe dans la joie et la bonne humeur.

brunch6-pic6

 brunch6-pic2

brunch6-pic4

3# CRÉER À PARTIR DE TEXTILE RÉCUP’ 

Aujourd’hui le 25 septembre, nous avons crée des bracelets tressés à partir de chutes de tissus.

Le résultats était surprenant pour une première fois avec en prime des participants créatifs et très appliqués. Demain ? Et si on on faisait des sacs avec un vieux pull ? Tout est possible et même vos propositions sont les bienvenues. Soyons créatifs ensemble.

brunch6-pic15 brunch6-pic14 brunch6-pic13 brunch6-pic12

4# DÉCOUVRIR LES ACTEURS INNOVANT DE LA MODE CIRCULAIRE 

Hylla Penderie partagée c’est le concept de location de vêtement par abonnement à ne pas rater.

Nous sommes parties à la rencontre des co-fondatrices qui vous permettent de bénéficier d’une penderie quasi illimitée pour égayer vos tenues. (uniquement des vêtements d’occasions)

 
brunch-pic16

brunch-pic17

5# REPARTIR AVEC UN SUPER POUVOIR

Et pour finir, nous repartons avec un super pouvoir qui est d’avoir le coeur content et satisfait d’avoir fait un pas de plus pour changer la mode. Je vais peut-être un peu vite en parlant de changement. Vous me direz qu’est-ce que ce brunch a bien pu changer ? Et bien cette petite graine qu’on plante en expliquant d’où on vient et ce qu’on fait, cela change tout. L’idée est peut-être d’inspirer avant même de pousser au changement, alors je crois qu’un sourire et la sincérité des échanges sont d’une grande valeur. Cela est synonyme d’un « nous approuvons vos actions ». C’est un début et il me plait bien. J’espère vous rencontrer au prochain brunch le 23 octobre.

brunch6_merci

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *